Transitions dans la vie 20, 30
TVIE30
Module 30 : Citoyenneté active et engagée (facultatif)
Résultat d’apprentissage
Examiner les éléments d’un engagement actif en tant que citoyen canadien.
Indicateurs
(a) | Discute la signification du fait d’être un défenseur de soi et des autres. |
(b) | Identifie les opportunités de plaider pour une cause digne dans la communauté locale (p.ex. la banque alimentaire, des charités religieuses, un foyer pour les sans-abris). |
(c) | Mène une enquête sur ses propres valeurs et croyances ainsi que celles de sa famille, sa communauté et sa société en ce qui a trait à l’importance de respecter de l’esprit et du sens des traités. |
(d) | Évalue ses gestes personnels en fonction des croyances acquises au fur et à mesure que se développe sa compréhension des traités. |
(e) | Explore les façons de devenir un citoyen impliqué dans sa communauté, à l'échelle locale, provinciale et mondiale (p. ex. le bénévolat, les collectes de fonds, offrir de l’aide aux personnes dans le besoin). |
(f) | Mène une recherche sur les appels de fond frauduleuses, y compris les signes précurseurs. |
(g) | Mène une recherche sur les critères d’admissibilités pour divers postes politiques locaux, provinciaux et fédéraux. |
(h) | Enquête sur la façon dont les organismes font de la sensibilisation et la collecte de fonds (p.ex. le Centraide, l’Armée du Salut, le Télémiracle, le Froncothon). |
(i) | Développe un projet qui favorise la durabilité environnementale, économique ou sociale dans sa communauté locale (p. ex. le recyclage, la réutilisation et la réhabilitation). |
(j) | Participe à des activités de bénévolat et discute les bénéfices (p. ex. améliorer la communauté, acquérir de nouvelles habiletés, développer des objectifs personnels) qui y sont associés pour soi-même et pour la communauté. |
Loading...