Transitions dans la vie 20, 30
TVIE24
Module 24 : Suicide et automutilation (facultatif)
Résultat d’apprentissage
Analyser les composantes de la prévention du suicide et de l’automutilation.
Indicateurs
(a) | Discute les facteurs de risque liés aux idées suicidaires et l’accomplissement de cette action (p.ex. la santé mentale, le stress, les ruptures sociales). |
(b) | Identifie les signes d’avertissement associés au suicide (p. ex. la solitude, le désintéressement aux activités, l’abandon des objets personnels). |
(c) | Mène une recherche sur les moyens de fournir un soutien par les pairs à un ami qui a besoin d'aide (p. ex. apprendre les signes avant-coureurs du suicide, écouter sans jugement, demander de l'aide à un adulte). |
(d) | Différencie entre l’automutilation et le suicide. |
(e) | Enquête sur la façon dont certaines stratégies (p. ex. la méditation de pleine conscience, des connexions positives, avoir des buts personnels) aident à développer la résilience. |
(f) | Développe une liste d’organismes locaux et provinciaux qui soutiennent les personnes souffrant de pensées suicidaires ou d’envies d’automutilation. |
(g) | Mène une recherche sur les défis qu’affronte une personne qui a perdu un être cher par le suicide (p. ex. le sentiment de culpabilité, la honte, la stigmatisation sociale), ainsi que les organismes qui peuvent les appuyer. |
Loading...