Transitions dans la vie 20, 30
TVIE18
Module 18 : Vie équilibrée A (principal)
Résultat d’apprentissage
Analyser les facteurs qui influencent une vie équilibrée.
Indicateurs
(a) | Mène une recherche sur la signification d’avoir une vie équilibrée personnelle, familiale, communautaire et professionnelle. |
(b) | Explore les facteurs qui influencent l’équilibre d’une vie (p. ex. la carrière, les activités récréatives). |
(c) | Examine une variété d'approches culturelles qui servent à établir un équilibre de vie. |
(d) | Explore des modèles sains de comportement pour équilibrer sa vie, familiale, communautaire et professionnelle afin de réduire les effets de l'épuisement professionnel, de la dépression et du stress. |
(e) | Détermine l’importance d’un sommeil de qualité ainsi que les effets du manque de sommeil (p.ex. l’irritabilité, la fatigue, le manque d’énergie). |
(f) | Discute les défis potentiels du temps excessif passé sur les appareils numériques et leurs impacts sur le bienêtre mental, émotionnel, physique et social. |
(g) | Identifie l’importance et les avantages de l’activité physique sur le bienêtre mental, émotionnel, social et physique. |
(h) | Évalue ses pratiques actuelles de gestion du temps et identifie les pertes communes de temps. |
Loading...