Transitions dans la vie 20, 30
    
      TVIE12
    
              Module 12 : Équité, diversité et inclusion (facultatif)
            
            
                    Résultat d’apprentissage
                  
                    Évaluer sa conscience de soi et sa compréhension de l’équité, de la diversité et de l’inclusion.
                  
                    Indicateurs
                  | (a) | Explore les éléments qui constituent la diversité (p. ex. la race, l’origine ethnique, la culture, l’orientation sexuelle, l’habileté). | 
| (b) | Enquête sur les inégalités sociales (p. ex. le revenu, le logement, les soins de santé). | 
| (c) | 
     Analyse l’objectif de l’Article 2 de la Loi sur l’équité en matière d’emploi en se concentrant sur le passage suivant : « nul ne se voie refuser des avantages ou des chances en matière d’emploi pour des raisons qui ne sont pas liées à sa compétence ».  | 
| (d) | Explique comment les individus sont influencés par des normes, des tendances, des images et des valeurs quand il s’agit de l’équité, de la diversité et de l’inclusion. | 
| (e) | Explique comment le sexe, l’orientation sexuelle, le genre, l’identité de genre, l’expression du genre et le genre perçu influencent les opportunités et les interactions. | 
| (f) | Reconnait ce qu’est le privilège et comment il est relié à l’identité de genre, à la race et à la classe sociale d’un individu. | 
| (g) | Identifie le langage et les comportements inclusifs en lien avec la diversité et l’équité dans différentes situations. | 
| (h) | Reconnait, nomme et remet en question des exemples d’iniquité, de partialité, d’intolérance et de discrimination. | 
| (i) | Explore la façon de devenir un allié pour soutenir des changements inclusifs et positifs. | 
| (j) | Évalue les manières dont la diversité communautaire améliore le bienêtre personnel, familial et communautaire. | 
| (k) | Explore des actions collectives et personnelles qui peuvent rendre les institutions, les lieux de travail et les communautés plus accueillantes. | 
| (l) | Étudie les effets de l’intersectionnalité sur les expériences des gens. | 
Loading...
      