Transitions dans la vie 20, 30
TVIE12
Module 12 : Équité, diversité et inclusion (principal)
Résultat d’apprentissage
Évaluer sa conscience de soi et sa compréhension de l’équité, de la diversité et de l’inclusion.
Indicateurs
(a) | Explore les éléments qui constituent la diversité (p. ex. la race, l’origine ethnique, la culture, l’orientation sexuelle, l’habileté). |
(b) | Enquête sur les inégalités sociales (p. ex. le revenu, le logement, les soins de santé). |
(c) |
Analyse l’objectif de l’Article 2 de la Loi sur l’équité en matière d’emploi en se concentrant sur le passage suivant : « nul ne se voie refuser des avantages ou des chances en matière d’emploi pour des raisons qui ne sont pas liées à sa compétence ». |
(d) | Explique comment les individus sont influencés par des normes, des tendances, des images et des valeurs quand il s’agit de l’équité, de la diversité et de l’inclusion. |
(e) | Explique comment le sexe, l’orientation sexuelle, le genre, l’identité de genre, l’expression du genre et le genre perçu influencent les opportunités et les interactions. |
(f) | Reconnait ce qu’est le privilège et comment il est relié à l’identité de genre, à la race et à la classe sociale d’un individu. |
(g) | Identifie le langage et les comportements inclusifs en lien avec la diversité et l’équité dans différentes situations. |
(h) | Reconnait, nomme et remet en question des exemples d’iniquité, de partialité, d’intolérance et de discrimination. |
(i) | Explore la façon de devenir un allié pour soutenir des changements inclusifs et positifs. |
(j) | Évalue les manières dont la diversité communautaire améliore le bienêtre personnel, familial et communautaire. |
(k) | Explore des actions collectives et personnelles qui peuvent rendre les institutions, les lieux de travail et les communautés plus accueillantes. |
(l) | Étudie les effets de l’intersectionnalité sur les expériences des gens. |
Loading...