Transitions dans la vie 20, 30
TVIE8
Module 8 : Communications (principal)
Résultat d’apprentissage
Démontrer l’usage des compétences communicatives efficaces.
Indicateurs
(a) | Enquête sur différents modes de communication (p. ex. verbaux, nonverbaux, électroniques, écrits). |
(b) | Démontre un bon suivi des étapes et une bonne manipulation des informations requises pour des scénarios précis de communication tels que : prendre un rendez-vous, demander un service ou porter plainte. |
(c) | Identifie les modes de communication appropriés à de divers fins et publics (p. ex. le téléphone, les textos, le courriel, une rencontre en personne). |
(d) | Pratique des moyens appropriés pour saluer les autres et leur parler (p. ex. des Aînés et des Gardiens du savoir autochtones et métis, des collègues, des gens de cultures variées). |
(e) | Explore les moyens de se présenter de façon appropriée selon différents modes de communication (p. ex. dans les médias sociaux, par téléphone, par écrit, en personne). |
(f) | Crée un calendrier, à partager avec les membres de la famille, des collègues ou ses co-équipiers, pour organiser et gérer le temps en y incluant des détails comme des tâches quotidiennes, des rendez-vous, des événements. |
(g) | Démontre des compétences communicatives efficaces dans une variété de situations. |
Loading...