Transitions dans la vie 20, 30
TVIE4
Module 4 : Établissement des objectifs (principal)
Résultat d’apprentissage
Explorer la manière dont l’établissement des objectifs mène au succès.
Indicateurs
(a) | Discute l’importance du fait d’établir des objectifs et des responsabilités personnelles afin de les atteindre. |
(b) | Explore des raisons pour lesquelles il peut être nécessaire d’ajuster des objectifs (p. ex. des événement inattendus, des urgences de santé, la perte d’emploi, des priorités changeantes). |
(c) | Discute la valeur d’ajuster un objectif plutôt que de l’abandonner. |
(d) | Enquête sur les caractéristiques de quelques modèles d’établissement d’objectifs. |
(e) | Crée un objectif SMART personnel (spécifique, mesurable, atteignable, réaliste, temporellement défini) et surveille son progrès. |
(f) | Développe un plan d’action pour atteindre un objectif SMART. |
(g) | Analyse des outils, qui peuvent appuyer l’atteinte des objectifs, tels qu’un tableau de vision, une liste, un journal intime et des plans d’action. |
(h) | Identifie des buts à court et à long terme (p. ex. personnels, professionnels, familiaux, financiers) pour atteindre le style de vie désiré. |
(i) | Partage les objectifs et le plan pour les atteindre à l’aide d’une personne conciliante afin de recevoir une rétroaction (p. ex. un Aîné, un membre de la famille, un enseignant, un pair). |
(j) | Réfléchit à la rétroaction et ajuste les objectifs et les plans en conséquence. |
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