Configurations de cours suggérées

Transitions dans la vie 20

Transitions dans la vie 30

TVIE4
Module 4 : Établissement des objectifs (principal)
Résultat d’apprentissage
Explorer la manière dont l’établissement des objectifs mène au succès.
Indicateurs
(a) Discute l’importance du fait d’établir des objectifs et des responsabilités personnelles afin de les atteindre.
(b) Explore des raisons pour lesquelles il peut être nécessaire d’ajuster des objectifs (p. ex. des événement inattendus, des urgences de santé, la perte d’emploi, des priorités changeantes).
(c) Discute la valeur d’ajuster un objectif plutôt que de l’abandonner.
(d) Enquête sur les caractéristiques de quelques modèles d’établissement d’objectifs.
(e) Crée un objectif SMART personnel (spécifique, mesurable, atteignable, réaliste, temporellement défini) et surveille son progrès.
(f) Développe un plan d’action pour atteindre un objectif SMART.
(g) Analyse des outils, qui peuvent appuyer l’atteinte des objectifs, tels qu’un tableau de vision, une liste, un journal intime et des plans d’action.
(h) Identifie des buts à court et à long terme (p. ex. personnels, professionnels, familiaux, financiers) pour atteindre le style de vie désiré.
(i) Partage les objectifs et le plan pour les atteindre à l’aide d’une personne conciliante afin de recevoir une rétroaction (p. ex. un Aîné, un membre de la famille, un enseignant, un pair).
(j) Réfléchit à la rétroaction et ajuste les objectifs et les plans en conséquence.