Français immersion intégré A20, B20
20CC.2
Étudier les éléments culturels d’une variété de films d’origine francophone, de fiction et de non-fiction, provenant de différentes régions du monde.
Indicateurs
| (a) | Discute de la culture ou des cultures représentées dans un film. |
| (b) | Explique comment le langage employé dans un film (p. ex. vocabulaire riche, langage poétique, figures de style, expressions idiomatiques) enrichit le film. |
| (c) | Compare la langue (p.ex. les dialectes, les accents, le vocabulaire et les registres de langue) des locateurs dans un film, et dans différents films. |
| (d) |
Décrit comment se manifestent dans les films les éléments culturels tels que :
|
| (e) |
Explique comment les éléments culturels d’une région ou d’un pays peuvent influencer les aspects suivants d’un film :
|
| (f) | Considère comment les cultures francophones et autochtones sont représentées dans les films. |
| (g) | Compare les éléments culturels de deux films francophones, ou compare les éléments culturels d’un film francophone avec ceux d’un film d’une autre culture. |
| (h) | Partage, à l’oral, une réflexion sur son apprentissage de la culture ou des cultures représentées dans un film. |
Loading...
