20IN-FP.1
Se servir de différents types de données, y compris entier, virgule flottante, booléen et chaine pour résoudre des problèmes de programmations.

[EN, RPT]

Indicateurs
(a)

Fait la distinction entre variables et valeurs.(S)

(b)

Identifie les valeurs de différents types de données (p. ex. entier, virgule flottante, booléen et chaine) pouvant être stockées dans les variables. (S)

(c)

Choisit et utilise les types de données appropriées dans un programme.(H, S)

(d)

Explique l’importance des conventions et des règles de dénomination des variables dans les langages de programmation.(S, STSE)

(e)

Fait la distinction entre les concepts d’affectation et de comparaison des variables.(S)

(f)

Se sert des opérateurs relationnels y compris d’affectation (=), d’équivalence (==), n’est pas égal à (!=), est plus grand que (>) et est moins grand que (<) dans un programme. (H, S)

(g)

Écrit des expressions à l’aide d’opérateurs mathématiques, (p. ex. addition (+), soustraction (-), multiplication (*), division (/), division entière (//) et division modulo(%)).(H, S)

(h) Fait des

Donne des exemples de problèmes nécessitant une conversion de type données. (S, A, STSE)

(i)

Effectue des conversions de type de données (p. ex. chaine vers entier, virgule flottante vers entier, et entier vers booléen).(H, S)

(j)

Discute de l’incidence de l’utilisation des valeurs de la virgule flottante, par rapport au concept de précision (p. ex. calculs sur des devises eterreurs d’arrondissement).(H, S)