Arts visuels 10, 20, 30
10CP.4
Enquêter l’œuvre des artistes de la Saskatchewan, y compris des fransaskois, francophones ou autres, afin de s’en inspirer lors de la création d’une œuvre d’art.
Indicateurs
(a) |
Crée une œuvre d’art fondée sur une enquête individuelle ou collaborative, par exemple :
|
(b) | Entame un dialogue avec des Ainés, des Gardiens du Savoir ou des artistes autochtones afin d’examiner des pratiques traditionnelles et contemporaines en arts visuels. |
(c) | Communique avec un artiste fransaskois ou francophone afin d’examiner des pratiques traditionnelles et contemporaines en arts visuels. |
(d) | Entame un dialogue avec des artistes autochtones et non autochtones afin de discuter de sources d’inspiration et de pratiques artistiques et mettre en application ses nouvelles connaissances dans son travail. |
(e) | Examine des façons respectueuses d’utiliser des sources d’inspiration, y compris des questions d’appropriation (p. ex., Quelles dynamiques font en sorte qu’il est approprié ou pas d’« emprunter »?). |
Loading...
![](images/resources/popup_preloader.gif)
![](https://www.edonline.sk.ca/bbcswebdav/library/Resource Tool/resource_cover_images/R008603.png)
R008603
Appropriation culturelle de l'art autochtone
Dans cette vidéo, une anthropologue parle de l’appropriation culturelle d’art autochtone en examinant les objets dans une boutique du Vieux-Montréal.
Links :
Médias et formats :
Vidéo
Prix :
Gratuit
![free](images/resources/gratuit_icon.png)
![canadiancontent](images/resources/can_icon.jpeg)
![fnmicontent](images/resources/fnmi_icon.png)
![rovervideo](images/resources/rover_icon.jpeg)
Record affiché / mise à jour :
5 avril 2023