Art dramatique 10, 20, 30
20CP.5
Présenter et maintenir une représentation pour un auditoire (p. ex., des pairs, des invités, un public) qui prend en considération la combinaison de composantes artistiques et techniques.
Indicateurs
(a) | Utilise le langage théâtral efficacement pendant la représentation (p. ex., les indications de mise en scène, les signaux d’éclairage et la mise en place). |
(b) | Explore de façon pratique la trousse d’outils de l’acteur (p. ex., la voix, le mouvement, les styles de représentation théâtrale, la compréhension du personnage, la conscience de soi et de l’espace, la notation du texte, la mémorisation). |
(c) | Explore de façon pratique la trousse d’outils du concepteur (p. ex., les compétences visuelles, l’utilisation de maquettes, la représentation de l’humeur, le recours à un symbole ou à une métaphore, l’éclairage, la couleur, le son) à des fins esthétiques. |
(d) | Choisit un rôle théâtral (p. ex., acteur, technicien de théâtre, dramaturge, metteur en scène, concepteur, régisseur, chorégraphe ou directeur musical) et démontre comment les choix techniques et artistiques travaillent ensemble dans le cadre d’une représentation soutenue. |
(e) | Met en application les procédures de sécurité et démontre l’utilisation appropriée des outils, des technologies et du matériel. |
(f) | Évalue les points forts de la représentation et réfléchit aux approches de collaboration, aux défis et aux contributions individuelles rencontrés pendant le processus créatif. |
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