Art dramatique 10, 20, 30
10CH.1
Examiner l’interprétation dramatique et l’histoire du théâtre d’un éventail de traditions.
Indicateurs
(a) | Discute des liens entre les traditions artistiques autochtones (p. ex., les chants, la danse, les récits) et la terre, les identités et les visions du monde (p. ex., Étude sur les traités, résultat d’apprentissage ES10 -- Analyser l’esprit et l’intention des traités en vue d’évaluer [au moyen d’art dramatique] la mesure dans laquelle les engagements qui y ont été pris ont été tenus). |
(b) | Reconnait que les pratiques artistiques sont parfois propres à un territoire issu d’un traité ou à un groupe culturel ou linguistique en Saskatchewan ou au Canada. |
(c) | Crée un tableau chronologique des traditions théâtrales du monde entier. |
(d) | Réfléchit sur les façons dont les représentations dramatiques ou théâtrales sont reliées à une époque, un lieu et une culture particulier (p.ex., examine les traditions et les pratiques en arts dramatiques et en théâtre des patries des élèves nouvellement arrivés ou francophones). |
Loading...