Art dramatique 10, 20, 30
10CP.5
Présenter et maintenir une représentation à l’intention d’un auditoire (p. ex., des pairs, des invités, un public).
Indicateurs
(a) | Utilise le langage théâtral efficacement pendant la représentation (p. ex., les indications de mise en scène, les signaux d’éclairage et la mise en place). |
(b) | Soutien un rôle lors d’une variété de situations qui pourraient se produire lors d’une représentation (p. ex., rire impromptu, incident sur la scène ou problème technique) et discute des solutions pour des situations dans le futur. |
(c) | Cerne des rôles théâtraux individuels (p. ex., un acteur, un technicien de théâtre, un rédacteur, un dramaturge, un metteur en scène, des concepteurs, un critique, un régisseur de plateau, un administrateur, un chorégraphe ou un directeur musical) et discute de l’efficacité de leur collaboration pour livrer une représentation. |
(d) | Examine l’effet d’espaces différents sur le potentiel de la représentation et la réaction ou l’interaction du public (p. ex., le théâtre en rond, le théâtre propre à un site, un auditorium, le théâtre en plein air, la salle de classe). |
(e) | Prend en considération et utilise des outils, des technologies et du matériel (p.ex., les lumières, les systèmes de son, le maquillage et le soin de la peau, la construction des décors et des accessoires) de façon sécuritaire et approprié. |
(f) | Évalue les points forts de la représentation et réfléchit sur les approches collaboratives, les défis et les contributions individuelles rencontrés pendant le processus créatif. |
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