Construction et charpenterie 10, 20, 30
Configurations de cours suggérées
COCA88
Module 88 : Apprentissage en Saskatchewan (facultatif)
Résultat d’apprentissage
Se renseigner au sujet de l’apprentissage, du processus pour obtenir la reconnaissance professionnelle, du rôle de la commission d’apprentissage et de reconnaissance professionnelle de la Saskatchewan (Saskatchewan Apprenticeship and Trade Certification Commission, SATCC), des occasions qu’offre l’apprentissage, et du lien entre les cours du secondaire et la formation d’apprenti.
Indicateurs
(a) | Effectue des recherches sur l’apprentissage et en fournit la définition, puis décrire certains avantages que procure cette option, notamment l’amélioration du mode de vie, la satisfaction, l’amélioration des perspectives, le salaire et le respect. |
(b) |
Utilise et comprend la terminologie appropriée liée à l’apprentissage, y compris, sans s’y limiter :
|
(c) | Détermine les étapes nécessaires pour devenir apprenti selon les critères d’un métier particulier, notamment la durée de l’apprentissage, les exigences en matière de formation annuelle et la certification Sceau rouge. |
(d) | Découvre les programmes offerts pour aider l’élève à effectuer la transition de l’école secondaire à l’apprentissage. |
(e) | Effectue des recherches, comme tenir des entretiens avec des employeurs afin de déterminer les qualités d’un bon apprenti. |
Loading...