Comptabilité 10, 20, 30
Configurations de cours suggérées
Modules suggérés pour les cours combinés au niveau intermédiaire d’arts pratiques et appliqués
COMP1
Module 1 : Introduction à la comptabilité (principal)
Résultat d’apprentissage
Explorer la nécessité
de la comptabilité
pour les affaires.
Indicateurs
(a) | Reconnait et utilise le langage des affaires (p. ex. passif, actif, débits, crédits). |
(b) | Explore les possibilités de carrière liées à la comptabilité (p. ex. la tenue des livres, le travail de bureau en général, le travail de commis, la paie, les créances, les créditeurs). |
(c) | Définit la comptabilité financière, la comptabilité analytique et la comptabilité de gestion. |
(d) | Reconnait les formes de propriété d’entreprise y compris la propriété par une seule personne, une société d’affaires, une franchise, une société de personnes et un modèle coopératif. |
(e) | Discute de la façon dont différentes formes de propriété d’entreprise ont créé la nécessité de pratiques de comptabilité différentes. |
(f) | Énumère et classe les types d’entreprises d’affaires (p. ex. les ressources, la fabrication, le marchandisage et les services) au sein de la communauté locale, de la Saskatchewan, du Canada et dans le monde. |
(g) | Discute de la façon dont différents types d’entreprises d’affaires (p. ex. les ressources, la fabrication, le marchandisage et les services) nécessitent différentes pratiques de comptabilité. |
(h) | Détermine le rôle et l’objectif de la comptabilité du point de vue d’un fabricant, d’un producteur, d’un grossiste, d’un détaillant, d’un consommateur et d’un citoyen dans le monde des affaires. |
(i) | Discute de la façon dont la formation et les pratiques des comptables varieront selon le type d’employeur (p. ex. fabricant, producteur, détaillant) et la description du travail. |
(j) | Examine la question captivante suivante : Pourquoi la comptabilité est-elle importante? |
(k) | Identifie les étapes du cycle comptable (analyser les données des transactions d’origine, tenir un journal, reporter, préparer les chiffriers, préparer les états financiers, tenir un journal et renvoyer les écritures de régularisation et de clôture, préparer la balance de vérification après clôture). |
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