Exploration de carrières et d'emplois 10, 20, A30, B30
Explorer le Système d’information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT).
Indicateurs
| (a) | Discute de ce qu’est le Système d’information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT) et de son but et sa portée au travail. |
| (b) | Établit la différence entre l’éducation générale et la formation au travail en ce qui concerne le SIMDUT 2015. |
| (c) | Discute des facteurs qui déterminent le niveau de formation propre au milieu de travail dans le SIMDUT 2015. |
| (d) |
Décrit la hiérarchie des contrôles qui est la pratique standard sur le lieu de travail pour minimiser et éliminer l'exposition aux dangers, y compris :
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| (e) | Définit les quatre parties du SIMDUT 2015 (p. ex. identification des dangers et classification des produits, étiquettes affichant des symboles d’avertissement, fiches de données de sécurité [FDS], éducation des travailleurs et formation propre au lieu de travail) qui aident les travailleurs à manipuler des matières dangereuses de façon sécuritaire. |
| (f) | Identifie les rôles et les responsabilités des employeurs, des travailleurs et des fournisseurs en ce qui concerne la manipulation sécuritaire des matières dangereuses. |
| (g) | Décrit des deux principaux types d’étiquettes du SIMDUT 2015 (p. ex. fournisseurs et milieu de travail). |
| (h) | Différencie l’étiquette apposée par le fournisseur et celle apposée en milieu de travail. |
| (i) | Détermine les classes et les catégories de dangers. |
| (j) | Décrit le but et le contenu des pictogrammes de dangers actuels. |
| (k) | Identifie les 16 sections d’une fiche de données de sécurité (FDS). |
| (l) | Décrit l’utilité des FDS pour aider à contrôler les matières dangereuses. |
| (m) | Participe dans une variété de scénarios de jeux de rôle qui requièrent une évaluation des matières dangereuses et une réaction appropriée. |
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