Exploration de carrières et d'emplois 10, 20, A30, B30
Explorer les compétences transférables.
Indicateurs
| (a) | Explique le terme « compétences transférables » et en donne des exemples dans le contexte de professions ou d’emplois en particulier. |
| (b) | Établit une comparaison entre les compétences que décrivent la taxonomie des compétences relatives à l’employabilité et celles que décrit la taxonomie des compétences essentielles, qui ont été conçues respectivement par le Conference Board du Canada et Ressources humaines et Développement des compétences Canada. |
| (c) | Établit une comparaison entre les compétences transférables et les compétences non techniques. |
| (d) | Présente ses compétences transférables et ses compétences non techniques dans un portfolio de carrière personnel. |
| (e) | Explore des activités de bénévolat dans la communauté et discute des possibilités qu’elles offrent pour perfectionner ses compétences transférables. |
| (f) | Discute de possibilités de perfectionner ses compétences transférables dans le cadre d’activités de loisirs. |
| (g) | Analyse les offres d’emploi locales et provinciales que l’on trouve dans diverses sources (p. ex. en ligne, sur papier et dans les médias sociaux) pour des qualifications requises communes, y compris les compétences. |
| (h) | Explore des façons de perfectionner et d’améliorer un ensemble de compétences pendant que l’on fréquente toujours l’école secondaire et en discuter. |
| (i) | Décrit la façon dont les compétences perfectionnées à l’école secondaire peuvent être transférées dans le milieu de travail ou y être appliquées. |
| (j) | Discute de quelle façon les compétences peuvent être transférées et évoluées tout au long d’un cheminement de carrière. |
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