30DRT-ÉA.1
Créer et réaliser une recherche détaillée qui démontre une compréhension d’un ou plusieurs sujets d'intérêt personnel abordés dans le cadre du cours de Droit 30.
Indicateurs
(a)

Propose une recherche se rapportant à un sujet à l’étude dans le cadre du cours de Droit 30 et qui comprend :

  • une question de recherche;
  • une prise de position (arguments et contre-arguments);
  • des procédures détaillées pour la collecte et l’analyse des données provenant d’une variété de sources;
  • une conclusion.
(b) Défend ou réfute une prise de position en basant l’analyse sur une collection de cas juridiques.
(c)

Monte un portfolio qui démontre une compréhension d’un choix de carrière relié au domaine du droit en se référant aux critères suivants :

  • le programme de formation (exigences, coûts, durée de formation);
  • les programmes de formation en droit offert en français en contexte minoritaire;
  • les tâches et les responsabilités associées à cette profession;
  • le travail pour lequel les diplômés de ce programme sont formés;
  • le type d'établissement qui emploie les diplômés de ce programme;
  • l’environnement de travail y compris les heures ou les quarts de travail;
  • le salaire offert actuellement en Saskatchewan;
  • le stress physique et mental qui est associé à ces tâches;
  • les risques en milieu de travail et la sécurité au travail;
  • les autres professionnels avec lesquels il est appelé à interagir;
  • les exigences relatives à la formation continue après l'obtention du diplôme;
  • les tendances futures qui pourraient avoir un impact sur cette profession;
  • une réflexion au sujet des aptitudes personnelles reliées à un emploi dans le domaine du droit.
(d) Communique les résultats des recherches sous une des formes suivantes (p. ex. un rapport de recherche, une affiche, une performance, une démonstration, une chanson, un jeu, une annonce publicitaire, une œuvre artistique, un clip-vidéo).
(e) Développe un outil pour évaluer le processus et le résultat impliqués dans une étude dirigée par l’élève (p. ex. rubrique, liste de contrôle, formulaire d'autoévaluation et d'évaluation par les pairs).