Musique 10, 20, 30
30CP.3
Composer pour exprimer des idées musicales au moyen des éléments de la musique et des principes de composition, tout en respectant les contextes culturels.
Indicateurs
(a) | Compose de la musique que d’autres peuvent reproduire en utilisant ses capacités de réflexion et de résolutions de problèmes innovantes. |
(b) | Exprime des idées musicales complexes par la composition individuelle ou dans un ensemble. |
(c) | Démontre une capacité accrue à mettre en application les éléments de la musique (p. ex. la mélodie, l’harmonie, le rythme, la dynamique, la forme, le ton et la texture) et les principes de composition (p. ex. la répétition et la variation, la tension et la résolution, l’équilibre et l’unité) dans ses créations musicales. |
(d) | Démontre, par la répétition, une capacité approfondie à réfléchir, à raffiner et à réviser des compositions en solo et d’ensemble. |
(e) | Applique des compétences auditives approfondies afin de prendre des décisions musicales qui permettent de créer de meilleures compositions. |
Loading...