Musique 10, 20, 30
30CP.1
Appliquer, de façon autonome, des techniques instrumentales, vocales ou de technologies de
création ainsi que les éléments de la musique pour faire des prestations en solo et d’ensemble.
Indicateurs
(a) | Interprète de la musique, dans une classe ou en public, afin de démontrer sa maitrise d’une technique instrumentale ou vocale et sa connaissance des éléments de la musique (p. ex. la mélodie, l’harmonie, le rythme, la dynamique, la forme, le ton et la texture). |
(b) | Explique (à l’oral ou par écrit) et au moyen du langage qui convient au genre, l’utilisation des éléments de la musique dans la musique jouée. |
(c) | Formule des questions captivantes et prend en considération les conclusions de l’enquête (p. ex. de quelles façons puis-je démontrer la progression? Comment puis-je offrir une meilleure prestation musicale au moyen d’outils, de technologies et de techniques?). |
(d) | Met en œuvre des compétences et des techniques requises pour donner des prestations d’ensemble réussies. |
(e) | Applique sa connaissance des rôles dans l’ensemble lors de sa contribution. |
(f) | Assure, de façon autonome, l’évolution du développement de ses techniques instrumentales ou vocales et élabore des stratégies d’amélioration. |
(g) | Démontre une capacité approfondie dans ses choix d’expression, d’interprétation et de création pour communiquer et interagir avec des membres de l’ensemble ou du public. |
(h) | Affiche une maturité musicale (p. ex. son expression d’émotions) dans une prestation en solo et d’ensemble. |
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