Musique 10, 20, 30
20CA.5
Écouter et réagir aux expressions musicales des autres tout en considérant comment les préférences personnelles peuvent influencer l’analyse critique.
Indicateurs
(a) | Exprime ses premières réactions pendant l’écoute de la musique, et fait une analyse plus approfondie sur les éléments de preuve de l’œuvre. |
(b) | Classe de la musique qui représente divers genres, styles, époques, lieux, groupes sociaux, cultures du monde, compositeurs et interprètes. |
(c) | Réagit de façon critique (p. ex. des expressions artistiques écrites ou orales) à la musique de divers genres, de styles, de lieux, de cultures et de groupes sociaux en utilisant la terminologie propre au genre musical. |
(d) | Analyse les caractéristiques d’une excellente prestation en écoutant et en regardant d’autres artistes. |
(e) | Analyse et interprète de la musique au moyen d’éléments de preuves tirés de la pièce ou de la prestation, y compris l’examen de l’importance du texte musical. |
(f) | Établit des liens avec la musique en comprenant l’impact des préférences personnelles sur l’analyse critique et justifie ses préférences. |
(g) | Examine les façons dont la technologie, l’acoustique et l’équipement (p. ex. les instruments, les accessoires, les systèmes d’amplification, les conceptions acoustiques ou les technologies) et le bienêtre personnel ont une incidence sur la qualité sonore. |
(h) | Applique des techniques pour améliorer la qualité sonore par la conservation et l’entretien des instruments ou des voix. |
(i) | Mène une enquête sur les façons dont la technologie (p. ex. les microphones, les logiciels ou les pédales) et le matériel (p. ex. les peaux de tambour, les sourdines, les écrans acoustiques ou les rideaux) manipulent le son. |
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