Musique 10, 20, 30
20CP.1
Utiliser, avec appui, des techniques instrumentales, vocales ou de technologies de création ainsi que les éléments de la musique pour faire des prestations en solo et d’ensemble.
Indicateurs
(a) | Maitrise une technique instrumentale ou vocale et sa connaissance des éléments de la musique (p. ex. la mélodie, l’harmonie, le rythme, la dynamique, la forme, le ton et la texture) auprès de ses pairs. |
(b) | Utilise le vocabulaire du genre pour expliquer, de façon écrite ou orale, les éléments de la musique dans la musique jouée. |
(c) | Élabore un plan de croissance musicale à la suite des conclusions de son enquête (p. ex. de quelles façons puis-je démontrer la progression? Comment puis-je offrir une meilleure prestation musicale au moyen d’outils, de technologies et de techniques?). |
(d) | Démontre la maitrise de ses compétences et des techniques requises pour donner des prestations d’ensemble réussies. |
(e) | Connait la fonction ou le rôle d’individus et de sections dans son ensemble, en exécutant les tâches propres à son instrument. |
(f) | Assure, avec appui, l’évolution du développement de ses techniques instrumentales ou vocales et élabore des stratégies d’amélioration. |
(g) | Expérimente avec des choix d’expression, d’interprétation et de création pour communiquer et interagir avec des membres de l’ensemble ou du public. |
(h) | Fait preuve de sa musicalité (p. ex. son expression d’émotions) dans une prestation en solo ou d’ensemble. |
Loading...