Musique 10, 20, 30
10CA.4
Écouter et réagir à ses expressions musicales et, avec appui, établit des buts à court terme pour assurer sa croissance musicale.
Indicateurs
(a) | Examine ses expressions musicales, en utilisant son autoévaluation et la rétroaction de son enseignant afin de s’améliorer. |
(b) | Réagit aux qualités des éléments musicaux tels que le timbre, la hauteur, les nuances et le rythme ainsi qu’au style, à l’intonation et aux phrasés dans ses propres expressions musicales. |
(c) | Formule, avec appui, des questions captivantes liées à la technique et établit des objectifs d’amélioration personnelle à court terme. |
(d) | Applique des méthodes pour améliorer la qualité sonore par la conservation et l’entretien des instruments ou des voix. |
(e) | Détermine l’équipement (p. ex. les instruments, les accessoires, les systèmes d’amplification, les conceptions acoustiques ou les technologies) qui a une incidence sur la qualité sonore. |
(f) | Enquête sur les façons dont la technologie (p. ex. les microphones, les logiciels ou les pédales) et le matériel (p. ex. les peaux de tambour, les sourdines, les écrans acoustiques ou les rideaux) manipulent le son. |
(g) | Explique la relation entre l'acoustique et le son, expérimente avec l'acoustique de divers environnements et discute les considérations de conception acoustique. |
Loading...