30CP.3
Exprimer une multitude de voix et de perspectives (p. ex., soi-même, la famille, la communauté, les individus marginalisés les personnes réduites au silence dans l’histoire, les personnages puissants, les célébrités, les extraterrestres, les personnages fictifs) par l’intermédiaire d’œuvres d’art dramatique.
Indicateurs
(a) Assume des rôles afin de représenter divers voix et perspectives.
(b) Examine, lorsqu’on prépare une scène, un monologue ou une pièce, des questions telles que : À qui appartient la voix et le point de vue? Qui est exclu dans l’histoire? Quelle est l’incidence de la voix sur l’histoire? Quelle est l’incidence de la perspective sur le public?
(c) Analyse et décrit l’incidence de l’identité personnelle et de l’optique culturelle sur la création de l’œuvre.
(d) Explore des façons d’exprimer le pouvoir, le statut et le point de vue au moyen d’une œuvre dramatique (p. ex., le théâtre forum ou l’art dramatique contextuel).