30CP.2
Créer une œuvre dramatique qui démontre l’utilisation de style de genre.
Indicateurs
(a) Mène des recherches sur les styles ou les genres et présente son apprentissage (p. ex., concevoir un atelier dirigé par les élèves, jouer une scène).
(b) Intègre un genre dramatique et un style à son œuvre et en justifie l’utilisation.
(c)

Choisit un aspect de théorie ou de style et le met en application dans son œuvre, par exemple :

  • une pièce improvisée;
  • une prestation d’art;
  • un monologue;
  • une scène;
  • une vidéo.
(d) Juxtapose un genre dramatique et un style différents (p. ex., utiliser des marionnettes pour explorer une question politique, créer une « pièce de salon » victorienne en ayant pour scénario les médias sociaux).
(e) Conçoit l’allure et le son d’une scène afin de refléter un genre dramatique ou un style (p. ex., le carnet du metteur en scène, des sketchs, des notes de production, une maquette, une liste des décors).
(f) Évalue les points forts de l’œuvre ou de la représentation dramatique et réfléchit sur les approches collaboratives, les défis et les contributions individuelles rencontrés pendant le processus créatif.