20CH.1
Examiner et explorer au moins une tradition théâtrale dans son propre œuvre.
Indicateurs
(a) Discute des liens entre les traditions artistiques autochtones (p. ex., les chants, la danse, les récits) et la terre, l’identité et la vision du monde.
(b) Reconnait que les pratiques artistiques peuvent être propres à un territoire issu d’un traité ou à un groupe culturel ou linguistique en Saskatchewan (p. ex., le Théâtre Oskana, la Troupe du Jour) ou au Canada.
(c) Examine les traditions théâtrales qui représentent des cultures et des visions du monde diversifié et explique en quoi elles sont propres à un lieu et à un temps (p. ex., le théâtre fransaskois, les récits autochtones, le théâtre grec, les spectacles d’ombres chinoises de Karagozi, la danse des masques Talchum, Kathakali, le théâtre des opprimés, les mimes de Terre-Neuve).
(d) Donne des exemples pour démontrer que les traditions théâtrales continuent à évoluer.
(e) Présente une œuvre inspirée par une époque ou une tradition théâtrale (p. ex., présenter des scènes d’époques différentes, présenter des éléments de conception).
R009595
En scène: mon livre d'exploration théâtrale
Ce livre contient 10 échantillons de pièces par ces dramaturges célèbres tels que Shakespeare, Corneille, Racine, Molière, Marivaux, Beaumarchais, Hugo, Rostand et Giraudoux. Pour chaque scène, on donne la liste de personnages, un aperçu de la pièce, une minute historique et biographique du dramaturge, des pistes pour l'entrainement des acteurs, des variations à essayer et des idées d'impros basées sur les personnages.
Médias et formats : Livre
Prix : See publisher. $
Record affiché / mise à jour : 29 juin 2022