20CA.2
Mener des recherches sur des éléments précis du travail en théâtre ou dans les films, y compris des possibilités de carrières et de représentations en Saskatchewan.
Indicateurs
(a) Mène des recherches (p. ex., en personne, par écrit, dans le cadre d’une entrevue enregistrée) sur un artiste de théâtre (p.ex., Laurier Gareau, David Baudemont, Guy Michaud) ou de cinéma sur les préoccupations de la « vraie vie » (p. ex., le salaire, les contrats, les heures, la santé, les syndicats professionnels, la sécurité).
(b) Improvise une gamme de scénarios réalistes et absurdes liés au travail dans le domaine du théâtre ou du cinéma (p. ex., des auditions terribles, des scénarios de « ce qu’il ne faut pas faire », des relations de pouvoir inéquitables, des entrevues, des conflits en cours de répétition, des dysfonctionnements techniques, trouver un agent artistique ou d’une poste en coulisses).
(c) Fait du bénévolat ou observe au poste de travail, dans la mesure du possible, dans un groupe de théâtre professionnel ou communautaire (p. ex., la Troupe du Jour et le Théâtre Oskana), une école de théâtre ou une compagnie de réalisation de films.
(d) Crée une présentation afin de démontrer ses compétences et ses expériences en théâtre (p. ex., un portfolio, un curriculum vitae, une déclaration d’artiste, une lettre de présentation, une pièce d’audition, une présentation d’idée pour un spectacle).