20CP.5
Présenter et maintenir une représentation pour un auditoire (p. ex., des pairs, des invités, un public) qui prend en considération la combinaison de composantes artistiques et techniques.
Indicateurs
(a) Utilise le langage théâtral efficacement pendant la représentation (p. ex., les indications de mise en scène, les signaux d’éclairage et la mise en place).
(b) Explore de façon pratique la trousse d’outils de l’acteur (p. ex., la voix, le mouvement, les styles de représentation théâtrale, la compréhension du personnage, la conscience de soi et de l’espace, la notation du texte, la mémorisation).
(c) Explore de façon pratique la trousse d’outils du concepteur (p. ex., les compétences visuelles, l’utilisation de maquettes, la représentation de l’humeur, le recours à un symbole ou à une métaphore, l’éclairage, la couleur, le son) à des fins esthétiques.
(d) Choisit un rôle théâtral (p. ex., acteur, technicien de théâtre, dramaturge, metteur en scène, concepteur, régisseur, chorégraphe ou directeur musical) et démontre comment les choix techniques et artistiques travaillent ensemble dans le cadre d’une représentation soutenue.
(e) Met en application les procédures de sécurité et démontre l’utilisation appropriée des outils, des technologies et du matériel.
(f) Évalue les points forts de la représentation et réfléchit aux approches de collaboration, aux défis et aux contributions individuelles rencontrés pendant le processus créatif.
R009595
En scène: mon livre d'exploration théâtrale
Ce livre contient 10 échantillons de pièces par ces dramaturges célèbres tels que Shakespeare, Corneille, Racine, Molière, Marivaux, Beaumarchais, Hugo, Rostand et Giraudoux. Pour chaque scène, on donne la liste de personnages, un aperçu de la pièce, une minute historique et biographique du dramaturge, des pistes pour l'entrainement des acteurs, des variations à essayer et des idées d'impros basées sur les personnages.
Médias et formats : Livre
Prix : See publisher. $
Record affiché / mise à jour : 29 juin 2022