10CP.4
Enquêter sur un processus de création pour créer une pièce ou une scène à partir de matériel conçu.
Indicateurs
(a) Explore les façons dont l’identité, les expériences personnelles et la vision du monde façonnent le travail de création.
(b) Crée une pièce ou une scène imaginée au moyen de processus collectifs pouvant comprendre les suivants : le remue-méninge, la génération d’idées, la recherche, l’exploration, l’improvisation, l’écriture, la recherche ou la tenue d’un journal, le scénario en images, la rédaction, la mise au point, définir l’histoire au moyen de dispositifs théâtraux, la répétition et la représentation.
(c) Discute des processus interpersonnels suivis (p. ex., la négociation, le pouvoir partagé, la responsabilité partagée, la collaboration, le consensus, les compétences en groupe, l’établissement d’une communauté, le développement d’esprit de groupe) afin de créer une pièce de théâtre ou une œuvre dramatique imaginée, et réfléchit sur les succès et les défis rencontrés dans son travail.
R009595
En scène: mon livre d'exploration théâtrale
Ce livre contient 10 échantillons de pièces par ces dramaturges célèbres tels que Shakespeare, Corneille, Racine, Molière, Marivaux, Beaumarchais, Hugo, Rostand et Giraudoux. Pour chaque scène, on donne la liste de personnages, un aperçu de la pièce, une minute historique et biographique du dramaturge, des pistes pour l'entrainement des acteurs, des variations à essayer et des idées d'impros basées sur les personnages.
Médias et formats : Livre
Prix : See publisher. $
Record affiché / mise à jour : 29 juin 2022