10CP.2
Explorer un éventail de genres, de styles et de pratiques de représentation.
Indicateurs
(a) Examine un éventail de genres, de styles et de pratiques de représentation (p. ex., des histoires des Premières Nations et des Métis et des traditions de représentation basées sur la culture, la comédie, la tragédie, le mime, le naturalisme, l’histoire du théâtre et des représentations des fransaskois et des francophones, l’expressionnisme, le modernisme) et, en respectant les protocoles culturels qui pourraient être en vigueur pour des communautés particulières, utilise des idées choisies comme inspiration pour son propre œuvre dramatique.
(b) Discute des façons dont certains genres, styles et pratiques de représentation peuvent être adaptés et intégrés dans son propre travail (p. ex., utiliser des masques et les histoires pour examiner un problème social contemporain, utiliser des mimes et des conventions expressionnistes pour représenter l’état interne du protagoniste) et y réfléchit.
(c) Évalue les points forts du travail ou de la représentation dramatique et réfléchit aux approches de collaboration, aux défis et aux contributions individuelles rencontrés dans le processus de création.
R009595
En scène: mon livre d'exploration théâtrale
Ce livre contient 10 échantillons de pièces par ces dramaturges célèbres tels que Shakespeare, Corneille, Racine, Molière, Marivaux, Beaumarchais, Hugo, Rostand et Giraudoux. Pour chaque scène, on donne la liste de personnages, un aperçu de la pièce, une minute historique et biographique du dramaturge, des pistes pour l'entrainement des acteurs, des variations à essayer et des idées d'impros basées sur les personnages.
Médias et formats : Livre
Prix : See publisher. $
Record affiché / mise à jour : 29 juin 2022