Art dramatique 10, 20, 30
Création et production
But de Création/Production (CP) M à 12 : L’élève s’engagera dans des démarches d’enquête, créera et communiquera par le biais de la danse, de l’art dramatique, de la musique et des arts visuels.
Résultats d'apprentissage
|
Utiliser la narration dans son œuvre dramatique. |
|
Démontrer et utiliser un éventail de genres, de styles et de pratiques de représentation. |
|
Enquêter sur la voix artistique et les perspectives de l’« autre » (p.ex., les individus et les communautés marginalisés, les personnes réduites au silence dans l’histoire, les personnages puissants, les célébrités, les extraterrestres, les personnages fictifs) par l’intermédiaire d’œuvres d’art dramatique. |
|
Enquêter sur un processus de création pour créer une pièce. |
|
Présenter et maintenir une représentation pour un auditoire (p. ex., des pairs, des invités, un public) qui prend en considération la combinaison de composantes artistiques et techniques. |
Loading...
R009595
En scène: mon livre d'exploration théâtrale
Ce livre contient 10 échantillons de pièces par ces dramaturges célèbres tels que Shakespeare, Corneille, Racine, Molière, Marivaux, Beaumarchais, Hugo, Rostand et Giraudoux. Pour chaque scène, on donne la liste de personnages, un aperçu de la pièce, une minute historique et biographique du dramaturge, des pistes pour l'entrainement des acteurs, des variations à essayer et des idées d'impros basées sur les personnages.
Médias et formats :
Livre
Prix :
See publisher. $
Record affiché / mise à jour :
29 juin 2022