Appliquer les principes et les techniques de prévention des blessures afin d’assurer la sécurité dans le milieu de travail.
Examine le développement de la robotique et des technologies de l’automatisation à travers le temps.
Élaborer et mettre en oeuvre un plan visant à résoudre un problème existant dans un appareil.
Appliquer les processus de conception technique en vue d’améliorer des tâches et des projets simples.
Évaluer un prototype au moyen de critères précis.
Incorporer des stratégies appropriées et conventions aux fins du débogage de circuits.
Concevoir et construire divers circuits électriques.
Concevoir et construire des circuits fonctionnels sur une maquette.
Étudier l’utilisation des résistances et des diodes électroluminescentes (DEL) dans les circuits électroniques.
Utiliser des schémas de câblage pour guider la conception et la construction de circuits électroniques.
Étudier comment les conducteurs et les isolateurs sont utilisés dans les circuits électriques.
Faire preuve de compétence en soudage.
Examiner le rôle d’un logiciel lorsqu’il s’agit de donner des instructions à un appareil robotique ou automatisé.
Examiner le rôle des microcontrôleurs dans les robots et les systèmes d’automatisation.
Concevoir, construire et programmer un appareil pour livrer et/ou modifier des sorties simples.
Concevoir, construire et programmer un appareil pour livrer et/ou modifier de multiples sorties.
Faire preuve d’une gestion de fichiers efficace et d’organisation, y compris l’utilisation de conventions d’appellation et de structures de dossiers appropriées.
Examiner la pensée computationnelle en tant que processus de résolution deproblèmes.
Examiner le rôle du pseudocode dans la planification des programmes informatiques.
Examine les concepts de programmation en utilisant le langage de programmation par blocs.
Explorer le rôle des variables dans les programmes.
Distinguer entre les différents types de données tel qu’un.e :
  • nombre entier;
  • nombre booléen;
  • nombre à virgule flottante;
  • chaine de caractères.
Examiner l’utilisation des capteurs dans applications robotiques et d’automatisations.
Construire et programmer un appareil permettant de suivre une ligne simple.
Construire et programmer un appareil permettant d’utiliser des capteurs tactiles pour prendre des décisions.
Construire et programmer un appareil faisant usage d’un capteur ultrasonique pour déterminer la distance.
Construire et programmer un appareil faisant usage de lumières et de capteurs infrarouges pour détecter des objets.
Construire et programmer un appareil permettant de détecter les sons à l’aide d’un capteur de son.
Construire et programmer un appareil pour détecter l’entrée d’un capteur.
Mener une enquête sur l’utilisation des technologies portables.
Construire et programmer un appareil portable.
Connecter des appareils transmetteurs et récepteurs.
Examiner diverses source d’alimentation adaptées aux applications robotiques et d’automatisation.
Expérimenter avec les propriétés et les capacités des moteurs à courant continu (CC).
Examine les applications de servomécanisme dans les applications de robotique et d’automatisation.
Analyser les propriétés de divers matériaux et expérimenter avec leurs utilisations dans des applications de robotique et d’automatisation.
Utiliser efficacement des fixations et des colles dans le cadre d’une application de robotique et/ou d’automatisation.
Mener une enquête sur les techniques utilisées pour construire une structure mécanique à utiliser dans les applications de la robotique et de l’automatisation.
Modifier des pièces existantes afin de les utiliser dans un appareil.
Créer des représentations d’objets tridimensionnels (3D) au moyen d’un logiciel de conception assistée par ordinateur (CAO).
Construire un objet au moyen d’un procédé d’impression 3D.
Construire un appareil automatisé simple.
Évaluer l’organisation de l’espace de travail afin d’en assurer l’efficience et l’efficacité.
Créer, suivre et gérer un plan de projet de base.