Configurations de cours suggérées
Robotique et Automatisation 10 Focus autonome
Robotique et automatisation 10 Focus contrôlé par radio
Robotique et automatisation 20 Focus autonome
Robotique et automatisation 20 Focus controlé par radio
Robotique et automatisation 30 Focus autonome
Robotique et automatisation 30 Focus controlé par radio
Modules suggérés pour les cours combinés au niveau intermédiaire
Modules suggérés pour les cours combinés au niveau secondaire
Remarque:Le module travail-études sert à préparer les élèves à l’emploi grâce à l’acquisition de compétences particulières dans un milieu de travail. Le nombre de possibilités travail-études est égal au nombre de cours disponibles dans le programme d’études aux niveaux 20 et 30.
Remarque: Pour obtenir de plus amples renseignements sur la mise en œuvre de stages dans les écoles, voirles lignes directrices relatives aux stages pour les Arts pratiques et appliqués dans le document intitulé Arts pratiques et appliqués : Document d’orientation.
(a) | Expliqueles rôles et responsabilités de chaque partenaire (p. ex. l’élève, le parent, l’enseignant ou d’autres membres du personnel scolaire, l’employeur) qui participe au placement professionnel. |
(b) | Effectuedes recherches sur l’organisation ou l’entreprise pour se familiariser avec son fonctionnement. |
(c) | En collaboration avec tous les partenaires, élaboredes objectifs personnels et d’apprentissage pour le placement professionnel. |
(d) |
Élaboreun guide procédural pour le placement professionnel qui comprend des points tels que:
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(e) | Compileune trousse de renseignements sur l’employeur qui comprend les documents nécessaires pour le placement professionnel (p. ex. des documents personnels de carrière tels qu’un curriculum vitae ou un portefeuille, des formulaires d’autorisation, des registres, des formulaires d’auto-évaluation et d’évaluation de l’employeur). |
(f) |
Effectueun remue-méninges pour établir une liste de questions à poser à l’employeur avant le début du placement professionnel telles-que:
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(g) | Établitune liste de questions que l’employeur ou le responsable du placement professionnel est susceptible de poser dans une situation d’entrevue, ainsi que des réponses à ces questions. |
(h) | Participeà une entrevue avec l’employeur avant le début du placement professionnel. |
(i) | Réfléchir à son rendement au cours de l’entrevue. |