Configurations de cours suggérées
Robotique et Automatisation 10 Focus autonome
Robotique et automatisation 10 Focus contrôlé par radio
Robotique et automatisation 20 Focus autonome
Robotique et automatisation 20 Focus controlé par radio
Robotique et automatisation 30 Focus autonome
Robotique et automatisation 30 Focus controlé par radio
Modules suggérés pour les cours combinés au niveau intermédiaire
Modules suggérés pour les cours combinés au niveau secondaire
(a) | Explique comment fonctionne la RFID. |
(b) | Joint correctement une étiquette de RFID à un appareil. |
(c) | Élabore un programme informatique pour tester le fonctionnement de l’étiquette de RFID (c’est-à-dire, déboguer le capteur). |
(d) | Élabore un programme dans un appareil permettant de modifier une sortie en fonction d’une donnée d’entrée de l’étiquette de RFID. |
(e) | Effectue une recherche sur les applications courantes de la RFID telles que la gestion des actifs, la localisation de marchandises, de personnes ou d’animaux, le calendrier des événements sportifs et le contrôle des passeports. |
(f) | Commente les futures applications possibles de la RFID. |
(g) | Effectue une recherche sur les préoccupations, les controverses et les considérations d’ordre éthique liées à l’utilisation de la RFID. |