Configurations de cours suggérées
Robotique et Automatisation 10 Focus autonome
Robotique et automatisation 10 Focus contrôlé par radio
Robotique et automatisation 20 Focus autonome
Robotique et automatisation 20 Focus controlé par radio
Robotique et automatisation 30 Focus autonome
Robotique et automatisation 30 Focus controlé par radio
Modules suggérés pour les cours combinés au niveau intermédiaire
Modules suggérés pour les cours combinés au niveau secondaire
(a) | Distingue entre la fonctionnalité d’une boucle (p.ex. une itération) et d’une fonction récursive (p.ex.une réclusion). |
(b) | Reconnait qu’une fonction récursive est celle à laquelle on fait appel pour résoudre une plus petite instance du même problème. |
(c) | Explique l’importance de la condition de base ou de la fin dans une fonction récursive. |
(d) | Donne des exemples de situations où il est avantageux d’utiliser les fonctions récursives dans la programmation des appareils de robotique et des appareils automatisés. |
(e) | Crée une fonction récursive pour résoudre un problème de programmation. |