Configurations de cours suggérées
Robotique et Automatisation 10 Focus autonome
Robotique et automatisation 10 Focus contrôlé par radio
Robotique et automatisation 20 Focus autonome
Robotique et automatisation 20 Focus controlé par radio
Robotique et automatisation 30 Focus autonome
Robotique et automatisation 30 Focus controlé par radio
Modules suggérés pour les cours combinés au niveau intermédiaire
Modules suggérés pour les cours combinés au niveau secondaire
(a) | Identifie les structures de contrôle habituelles qui influencent le déroulement du programme. |
(b) | Explique la fonction principale d’une boucle dans un programme et le rôle des conditions dans le contrôle du nombre d’itérations de la boucle. |
(c) | Compare les caractéristiques des structures circulaires habituelles (p. ex.PENDANT, FAIRE-PENDANT, POUR). |
(d) |
Utilise les structures circulaires pour faire répéter une action ou une série d’actions par un appareil:
|
(e) | Discute de l’objectif des structures de contrôle PAUSE, CONTINUER, ALLER À, SORTIE et CHANGER. |