Configurations de cours suggérées
Robotique et Automatisation 10 Focus autonome
Robotique et automatisation 10 Focus contrôlé par radio
Robotique et automatisation 20 Focus autonome
Robotique et automatisation 20 Focus controlé par radio
Robotique et automatisation 30 Focus autonome
Robotique et automatisation 30 Focus controlé par radio
Modules suggérés pour les cours combinés au niveau intermédiaire
Modules suggérés pour les cours combinés au niveau secondaire
(a) | Reconnait que les variables sont des espaces réservés pour les données, ou des contenants utilisés pour contenir l’information qui peut être utilisée plus tard dans un programme. |
(b) | Discute de l’importance de suivre les conventions et les règles établies pour nommer les objets et les variables au sein des langages de programmation. |
(c) | Différencie entre les variables les constantes dans unprogramme. |
(d) | Explique la nécessité d’affecter des valeurs aux variables. |
(e) | Discute du concept de la portée (p. ex.locale et globale) des variables dans un programme. |
(f) | Explore l’importance de la pensée binaire (p. ex.en marchevséteint) dans les appareils decontrôle. |
(g) | Donne des exemples de la façon d’utiliser l’arithmétique, la comparaison et les nombres booléens pour effectuer des actions sur les variables. |
(h) | Démontre la façon de bouger ou tourner un lutin ou un robot en manipulant des variables telles que la vitesse ou la direction. |