Configurations de cours suggérées
Robotique et Automatisation 10 Focus autonome
Robotique et automatisation 10 Focus contrôlé par radio
Robotique et automatisation 20 Focus autonome
Robotique et automatisation 20 Focus controlé par radio
Robotique et automatisation 30 Focus autonome
Robotique et automatisation 30 Focus controlé par radio
Modules suggérés pour les cours combinés au niveau intermédiaire
Modules suggérés pour les cours combinés au niveau secondaire
(a) | Différencie entre les fonctionnalités des langages de programmation visuels ou par blocs (p.ex.BlockyDuino, Scratch, Snap!, Ozoblockly, EdBlocks et JavaScript Blocks) et les langages de programmation basés sur du texte (tels que Python, C ++, Java et JavaScript). |
(b) | Explique les avantages et les inconvénients que présentent les langages de programmation par blocs. |
(c) | Crée un programme faisant usage d’une séquence d’événements linéaire dans un environnement de programmation par blocs. |
(d) | Utilise un événement pour déclencher une séquence d’actions dans un environnement de programmation par blocs. |
(e) | Adapte ou créer un programme débranché (c’est-à-dire, non informatisé) faisant usage d’une séquence d’événements linéaire. |