Configurations de cours suggérées
Robotique et Automatisation 10 Focus autonome
Robotique et automatisation 10 Focus contrôlé par radio
Robotique et automatisation 20 Focus autonome
Robotique et automatisation 20 Focus controlé par radio
Robotique et automatisation 30 Focus autonome
Robotique et automatisation 30 Focus controlé par radio
Modules suggérés pour les cours combinés au niveau intermédiaire
Modules suggérés pour les cours combinés au niveau secondaire
(a) | Explique le fonctionnement des composants habituels d’un microcontrôleur (p. ex.le microprocesseur, la mémoire et les broches d’entrée et de sortie). |
(b) | Fournir des exemples des différents types de broches d’entrée et de sortie analogiques etnumériques qu’on peut trouver dans un microcontrôleur. |
(c) | Évalue de façon critique la fonctionnalité et les utilisations de différents microcontrôleurs. |
(d) | Cerne les limitesd’un microcontrôleur, notamment la limite de courant maximum et les plages de tension d’entrée et de sortie. |
(e) | Examine comment un microcontrôleur contrôle desentrées et sorties. |
(f) | Examine comment assurer le contrôle d’un microcontrôleur. |
(g) | Effectueune recherche sur l’utilisation de microcontrôleurs dans des appareils autonomes autres que des robots. |