Configurations de cours suggérées
Robotique et Automatisation 10 Focus autonome
Robotique et automatisation 10 Focus contrôlé par radio
Robotique et automatisation 20 Focus autonome
Robotique et automatisation 20 Focus controlé par radio
Robotique et automatisation 30 Focus autonome
Robotique et automatisation 30 Focus controlé par radio
Modules suggérés pour les cours combinés au niveau intermédiaire
Modules suggérés pour les cours combinés au niveau secondaire
(a) | Examine les utilisations de la robotique en médicine telles que les outils chirurgicaux et les robots de diagnostic à distance. |
(b) | Analyse comment les films consacrés aux robots (p. ex. « I, Robot » [Les robots] et « Short Circuit » [Coeur circuit]) dépeignent les effets de l’interaction avec les robots sur l’humanité et le rôle du travail dans l’avenir. |
(c) | Examine les répercussions sociales de la prévalence croissante des dispositifs automatisés dans notre vie et nos gestes quotidiens. |
(d) | Évalue les incidences positives et négatives de la robotique sur diverses industries (p. ex. la fabrication automobile, l’agriculture et l’exploitation minière). |
(e) | Évalue les répercussions d’une application particulière de l’intelligence artificielle sur les applications robotiques et d’automatisation. |
(f) | Débattre d’une question reliée aux appareils autonomes tels que les véhicules sans conducteur, dotés de plusieurs niveaux d’automatisation, sur les autoroutes et les chantiers de travail. |
(g) | Débattre d'une question liée aux dispositifs autonomes tels que la viabilité des véhicules sans conducteur, dotés de plusieurs niveaux d'autonomie, sur les autoroutes publiques et sur les chantiers privés. |