EP30.10
Créer et mettre en œuvre un plan pour explorer un ou plusieurs sujets d'intérêt personnel pertinent à l'Éducation physique 30
Indicateurs
(a) Explorez un ou plusieurs sujets en rapport avec l'éducation physique tels que :
  • les professions qui exigent une formation en éducation physique au moyen de la recherche et/ou de la participation à des évènements tels que les foires de l'emploi ou le jumelage;
  • les justifications sociétales, légales et de santé pour lesquels les certifications (p. ex. les premiers soins, le Programme national de certification des entraîneurs, l'arbitrage, le yoga/la méthode Pilate/professeur de danse, les systèmes d'entraînement personnel, l'entraîneur personnel diplômé, la nutrition sportive) existent dans les professions de l'éducation physique ainsi que pour les postes des bénévoles;
  • une question liée à un sujet de l'Éducation physique 30, y compris l'élaboration de matériel pour appuyer les arguments pour et contre une position;
  • un plan de conditionnement physique pour soi-même qui intègre les concepts clés de l'Éducation physique 30;
  • le bien-être peut devenir plus ou moins une priorité à l'avenir et quels facteurs peuvent aider ou nuire à un mode de vie équilibré.
(b) Assemble un portfolio qui démontre une certaine compréhension d'un sujet d'intérêt de l'Éducation physique 30 pour l'élève, et y réfléchit.
(c) Partage les résultats de l'étude autonome au moyen d'une affiche, d'une présentation, d'un spectacle, d'une chanson, d'un jeu, d'une publicité, d'une représentation d'art visuel ou d'un document de recherche.
(d) Crée un outil (p. ex. une rubrique, une liste de contrôle, un formulaire d'auto-évaluation ou d'évaluation des pairs) pour évaluer le processus et les produits en cause dans l'étude autonome.