EP30.9
Explorer les facteurs psychologiques qui ont une incidence sur la participation aux activités physiques.
Indicateurs
(a) Enquête sur les motivations de la participation à l'activité physique.
(b) Examine les relations entre l'activité physique et le bienêtre physique, mental, émotionnel et spirituel.
(c) Discute de la compréhension des Premières Nations et des Métis des interrelations entre le bienêtre physique, émotionnel, mental et spirituel.
(d) Examine les facteurs psychologiques (p. ex. les monologues intérieurs, la visualisation, la gestion de l'excitation, de l'angoisse et de la détente, la motivation, l'établissement des objectifs et la concentration) qui ont une incidence sur le plaisir, la participation et la performance dans les activités physiques.
(e) Examine le rôle des facteurs externes (p. ex. le public, le bruit de la foule, les attentes de l'entraîneur) et internes (p. ex. la fatigue, la force mentale, le fait de commettre une erreur) sur la performance d'une personne.
(f) Intègre un facteur psychologique pour améliorer la participation, le plaisir ou le rendement dans une activité physique choisis par soi-même.
(g) Réfléchit sur l'efficacité d'un facteur psychologique pour appuyer et maintenir la participation aux activités physiques.