EP30.7
Analyser le rôle des choix nutritionnels dans l'appui de la participation à des activités physiques choisies par soi-même.
Indicateurs
(a) Évalue comment des choix nutritionnels (p. ex. le végétarisme, la surcharge glucidique, le jeûne intermittent et les repas à haute teneur en protéine) peuvent influencer l'activité physique.
(b) Détermine la façon dont les choix alimentaires d'une personne pour une activité physique choisie de façon autonome peuvent être influencés par des facteurs tels que les allergies, les restrictions alimentaires, les finances et l'emplacement géographique.
(c) Applique une formule du taux métabolique de base (BMR) avec un facteur d'activité pour déterminer les exigences quotidiennes en matière de calories pour une activité choisie.
(d) Étudiez les limites du calcul du besoin quotidien en calories comme méthode permettant de déterminer la quantité de nourriture à manger.
(e) Évalue si la consommation calorique journalière d'un individu répond aux besoinsénergétiques pour participer à une activité choisie.
(f) Décrit comment la séquence de la nutrition (p. ex. ce qu'on mange et boit et quand on mange et boit) influence la participation et le rendement pour une activité choisie.
(g) Effectue une recherche sur les effets des suppléments (p. ex. les protéines en poudre, la créatine, les acides aminés à la chaîne ramifiée et les stéroïdes) et des produits alimentaires (p. ex. les boissons substituts de repas, les boissons énergétiques, les gels énergétiques et les barres de protéine) sur le rendement physique.
(h) Détermine comment une tendance alimentaire donnée (p.ex. le régime cétogène, sans gluten et riche en protéines) risque d'influencer les pratiques alimentaires d'une personne.
(i) Conçoit un plan d'alimentation qui renforcera le rendement pour une activité physique précise.