EP30.4
Étudier la manière dont le mouvement dans divers environnements favorise l'activité physique tout au long de la vie, pour soi-même et pour les autres.
Indicateurs
(a) Examine les bienfaits potentiels à sa participation aux activités physiques dans plusieurs environnements (p. ex. dans les aires, dans l'eau, sur terre, sur la neige et la glace; et dans l'eau et sur l'eau).
(b) Participe à des activités physique (p. ex. de maintien de la forme, de loisirs ou compétitives) dans divers environnements.
(c) Développe des plans de sécurité et de premiers soins qui appuient les activités physiques dans plusieurs environnements.
(d) Analyse les avantages et les défis de différents types de technologie (p. ex. l'appareil su système de positionnement par satéllite, les haltères ajustables, le moniteur de conditionnement et d'activité physique, le ballon d'exercice et les vêtements et chaussures de sport) utilisés lors des activités physiques.
(e) Étudie et suit, s'il y a lieu, les perspectives et les protocoles des Premières Nations et des Métis lors de la participation à des expériences dans l'environnement extérieur.
(f) Fait preuve de respect pour l'environnement naturel par l'intendance.
(g) Effectue des recherches sur les conséquences potentielles liées à l'abus de l'environnement naturel lors de la participation à une activité physique.
(h) Recherche et conçoit une activité qui englobe la littératie physique tout en tenant compte des détails logistiques et financiers (p. ex. la destination, le budget, l'équipement, la nutrition et le transport).
(i) Propose des solutions possibles aux obstacles (p. ex. la certification, les ressources et l'emplacement géographique) qui peuvent limiter la participation à des activités à l'extérieur de la communauté.