Éducation physique 30
EP30.3
Explorer l'influence de la participation à des activités de maintien de la forme sur le bienêtre de soi et de la communauté.
Indicateurs
(a) | Participe à des activités de maintien de la forme (p. ex. la danse, le Pilates, le yoga, les sports aquatiques, le karaté, la marche, le cyclisme ou le cardio-vélo, la Zumba, le Tai-Chi et les cours d'aérobie) qui sont offertes dans la communauté. |
(b) | Explore l'utilisation potentielle des espaces communautaires (p. ex. patinoires, terrains de golf, espaces verts communautaires, parcs, pistes piétonnières et cyclables, centres de loisirs, gymnases publics et privés) pour les activités de maintien de la forme. |
(c) | Propose des activités de maintien de la forme qui répondent à un besoin de la communauté. |
(d) | Examine les bienfaits physiques, émotionnels, mentaux et spirituels de la participation aux activités de maintien de la forme des Premières Nations et Métis (p.ex. Gigue, jeu de danse, Powwow et jeux de mains). |
(e) | Démontre du leadership en organisant et en participant à une activité communautaire de maintien de la forme. |
(f) | Documente son rôle de leadership dans une activité communautaire de maintien de la forme. |
(g) | Réfléchit sur la façon dont sa participation à des activités communautaires de maintien de la forme a renforcé ses compétences personnelles en matière de leadership. |
(h) | Compile les perceptions des participants de l'impact de l'activité de maintien de la forme sur leur bienêtre. |
(i) | Discute des bienfaits physiques, mentaux, émotionnels et spirituels de la participation à des activités de maintien de la forme pour la personne et pour la communauté. |
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