EP30.2
Explorer les méthodes et les possibilités du maintien de la forme physique tout au long de la vie.
Indicateurs
(a) Réfléchit sur des questions telles que « Comment mon mode de vie pourrait-il changer après l'obtention de mon diplôme ? Après l'obtention de leur diplôme, quels sont les facteurs qui pourraient influer sur la façon dont je poursuis des objectifs personnels de conditionnementphysique ? Comment mes intérêts en matière d'activité physique pourraient-ils changer avec l'âge ? Quels organismes et évènements existent pour appuyer mon conditionnement physique tout au long de ma vie ? »
(b) Met en œuvre divers principes de formation (p. ex. la spécificité, la progression et la réversibilité, la surcharge et le FITT : Fréquence, Intensité, Temps et Type) et réfléchit auxfaçons dont ils améliorent les composantes du conditionnement physique relatives à la santé et aux habiletés.
(c) Démontre la façon d'intégrer les technologies qui conviennent (p. ex. les moniteurs de fréquence cardiaque, les moniteurs d'activité physique et de conditionnement physique, le podomètre et les vidéos) pour renforcer les buts de l'activité physique.
(d) Recommande des activités physiques qui maximisent la capacité d'une personne d'améliorer les seuils de l'aérobie (p. ex. fréquences cardiaques cible et maximale).
(e) Identifie les évènements dans la communauté (p. ex. les courses récréatives, le yoga dans le parc, le cyclisme et la course d'obstacle) qui appuient la condition physique tout au long de la vie.
(f) Identifie les organismes dans la communauté (p. ex. les installations de conditionnement physique, les ligues de sports de loisir et les services de loisirs communautaires) qui améliorent le conditionnement physique tout au long de la vie.
(g) Crée un plan pour identifier les événements et les organismes d'une communauté qui font la promotion de la condition physique tout au long de la vie.