EP30.1
Évaluer, grâce à la participation, la façon dont l'apprentissage du leadership par le service améliore son le bienêtre et celui de sa communauté.
Indicateurs
(a) Reconnaît les contributions réelles et possibles des jeunes adultes à leur communauté et à leur province.
(b) Discute des connaissances personnelles au sujet du leadership au sein de l'activité physique (p. ex. ce qu'est le leadership, pourquoi il est important de rendre à la communauté et à la province, ce que signifie être un mentor, ce que signifie être un défendeur des droits dans la communauté ou la province).
(c) Évalue les forces et des défis personnels en matière de communication et d'établissement des relations lors d'activité de leadership.
(d) Examine comment les savoirs des Premières Nations et des Métis guident l'établissement ou développement des relations avec les autres et avec l'environnement lors des activités d'apprentissage par le service.
(e) Explore les rôles de leadership dans une gamme d'opportunités d'apprentissage par le service dans la communauté.
(f) Explore les exigences (p. ex. le programme Respect et Sport, le programme Contactsécuritaire de Football Canada,les protocoles concernant les commotions cérébrales et la vérification du casier judiciaire) pour les personnes qui cherchent à obtenir une certification ou un rôle particulier (p. ex. le rôle d'entraîneur, d'arbitre ou de bénévole).
(g) Participe, dans un rôle de leadership, à une occasion d'apprentissage par le service lié à l'activité physique et documente son expérience.
(h) Réfléchit sur la façon dont la participation à l'apprentissage par le service améliore les compétences en matière de leadership.
(i) Réfléchit aux avantages du leadership pour soi-même et la communauté dans l'apprentissage par le service basé sur l'activité physique.