20IN-FP.3
onstruire et utiliser des fonctions pour créer des éléments de code réutilisables.

[EN, RPT]

Indicateurs
(a)

Explore les avantages de se servir de fonctions prédéfinies et de fonctions définies par l'utilisateur. (A, S, STSE)

(b)

Se sert des fonctions mathématiques prédéfinies, y compris la génération de nombres aléatoires, pour écrire des programmes qui résolvent un problème.(H, S)

(c)

Discute des concepts de portée globale et de portée locale et de l'incidence de leur utilisation, y compris des problèmes d'évolutivité lorsqu'on utilise des variables globales.(S, STSE)

(d)

Développe des fonctions définies par l'utilisateur qui utilisent le passage d'arguments.(H)

(e)

Discute des différences entre les paramètres (variables) et les arguments (valeurs).(H, S)

(f)

Développe des fonctions définies par l'utilisateur qui renvoient des valeurs à l'appel de fonction. (H)

(g)

Se sert des fonctions chaines prédéfinies (longueur, sous-chaine et concaténation) pour écrire des programmes qui résolvent un problème.(H)

(h)

Discutez de la façon dont les fonctions permettent aux programmeurs de réutiliser facilement le code dans plusieurs situations.(A, S, H, STSE)

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Scratch. S'initier à la programmation par le jeu
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Python pour les nuls(3e édition)
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