Fondements de la programmation
Résultats d'apprentissage
20IN-FP.1
Se servir de différents types de données, y compris entier, virgule flottante, booléen et chaine pour résoudre des problèmes de programmations. ([EN, RPT])
20IN-FP.2
Faire des recherches sur la manière dont les structures de contrôle affectent le déroulement du programme. ([EN, RPT])
20IN-FP.3
onstruire et utiliser des fonctions pour créer des éléments de code réutilisables. ([EN, RPT])
20IN-FP.4
Faire des recherches sur les tableaux unidimensionnels et leurs applications. ([EN, RPT])
R001125
Scratch. S'initier à la programmation par le jeu
Cette ressource visuelle initie le lecteur à Scratch et à la démarche de la programmation informatique. Comptant plus de 500 pages, ce guide est organisé en chapitres selon les différents fonctionnements du logiciel. La dernière partie du livre est consacrée à la création de jeux vidéo. Le niveau de complexité du contenu augmente graduellement.
Médias et formats : Livre
Prix : $49.95
Record affiché / mise à jour : 18 janvier 2020
R021850
Python pour les nuls(3e édition)
Cette ressource explique étape par étape la logique et la syntaxe de Python pour commencer à programmer. Ce livre fournit de multiples exemples provenant du monde réel.
Médias et formats : Livre
Prix : $41.95
Record affiché / mise à jour : 2 mai 2020