(a) |
Essaie différentes stratégies lors de la résolution de problèmes. |
(b) |
Démontre de la persévérance pour arriver à une solution. |
(c) |
Vérifie ses stratégies et ses solutions à l'aide du raisonnement et de stratégies d'estimation. |
(d) |
Établit, suite à l'exploration, des moyens de faire déplacer un ballon, un cerceau ou un autre objet dans l'espace à l'aide de diverses parties de son corps. |
(e) |
Présente un enchainement, suite à l'exploration, d'une combinaison de deux à quatre variables de mouvements, p. ex. « Je cours rapidement au ras du sol tout en passant sous des objets ». |
(f) |
Montre la volonté d'appliquer les stratégies préconisées pour la pratique de divers jeux, p. ex. être le meneur à tour de rôle dans les jeux d'imitation. |
(g) |
Montre des tentatives de mettre en pratique les bonnes techniques au moment de jouer à des jeux donnés, p. ex. sauter à clochepied pour jouer à la marelle. |


















